Menu
Connexion Accueil Se connecter Inscription investisseurs Mon espace Investir dans une entreprise Financer son projet Le crowdfunding La sélection des entreprises Comment investir dans une entreprise ? FAQ Qui sommes-nous ? Contactez-nous

Réussir sa campagne de crowdfunding

Le montant recherché

La première étape dans votre campagne de crowdfunding est de vérifier que le montant que vous envisagez pour votre levée de fonds est cohérent par rapport à vos besoins et votre projet d’entreprise.

Vous devez justifier la somme demandée auprès de la communauté d’investisseurs. Il faut qu’elle soit cohérente par rapport aux coûts de développement de votre projet, il faut que le montant soit réaliste et réalisable.

Pour vous aider, nos équipes sont là pour vous renseigner et pour échanger avec vous sur cet élément. Nous allons étudier votre dossier ainsi que l’ensemble des informations que vous nous communiquerez afin de pouvoir apprécier au mieux votre demande de financement et déterminer un montant de levée de fonds.


Dans le cadre d’une levée de fonds en capital, vous devez vous protéger en ne cédant pas plus de 30% de votre entreprise et protéger les investisseurs qui doivent acheter l’action à son juste prix. Ainsi, vous maximiserez les chances de voir aboutir votre levée de fonds car les bons projets évalués correctement ont plus de chances de réussir.

Dans le cadre du prêt en minibons, la démarche est beaucoup plus simple. Kiosk to invest et son savoir-faire financier fixe le taux d’intérêt à proposer aux investisseurs. Vous pouvez solliciter un montant entre 10 K€ et 2,5 M€. Notre politique de validation et scoring vérifie l’état de santé de votre entreprise afin de vérifier vos capacités de remboursement.


Une présentation claire et précise

Pour votre campagne de crowdfunding, il faut que le projet séduise et soit compréhensible.

Le projet, vous l’avez en tête, vous l’avez réfléchi et construit, vous le comprenez mais il faut que tout le monde le comprenne facilement.

Il est intéressant d’aborder son projet et de le présenter sous forme de story line : il doit en ressortir une belle histoire et l’envie de participer à ce développement.

Pour rassurer les investisseurs potentiels, vous devez également intégrer des informations d’ordre financières, il faut leur expliquer pourquoi vous faites une levée de fonds et quels sont les objectifs poursuivis.

N’hésitez pas à préparer votre présentation en amont et à la tester auprès de votre entourage.

Les équipes de Kiosk to invest vous conseilleront afin de valoriser votre projet en vous accompagnant dans la mise en forme de votre dossier, la réalisation d’un pitch de présentation.


Communiquer efficacement

La réussite de votre levée de fonds en crowdfunding dépend de votre implication et de la communication réalisée autour de votre campagne de financement participatif.

Pour maximiser vos chances de réussir, il est important de mobiliser votre réseau et les réseaux sociaux avec les bons supports.

Pour attirer l’attention et intéresser : quoi de mieux qu’un visuel pour parler d’un projet ! Mais attention, il faut bien le choisir ! Il faut donc réfléchir à un visuel qui vous suivra et sera relayé pendant votre campagne.

Une vidéo permet de communiquer facilement sur l’idée du projet, matérialiser les produits, faire connaître l’équipe et présenter les besoins. Il sera toujours plus efficace de présenter un projet en 2 minutes par vidéo que d’écrire une page de texte. La vidéo servira à expliquer clairement et simplement l’idée principale, le projet sera donc mieux compris par les futurs contributeurs. La qualité de la vidéo est un gage de confiance pour les personnes susceptibles de financer le projet. Elle prend tout son intérêt dans la communication qui sera faite autour du projet notamment par son pouvoir de partage vers d’autres médias dont les réseaux sociaux.

L’équipe de Kiosk to invest vous guide dans l’organisation de cette communication et vous conseille sur les actions à mettre en œuvre, la stratégie à développer afin d’atteindre de potentiels investisseurs.


Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe :