Menu
Connexion Accueil Se connecter Inscription investisseurs Mon espace Investir dans une entreprise Financer son projet Le crowdfunding La sélection des entreprises Comment investir dans une entreprise ? FAQ Qui sommes-nous ? Contactez-nous

La sélection des entreprises

Un processus vertueux et rigoureux

processus de sélection de Kiosk to invest


  Étape 1 : Dépôt de votre demande de financement

Vous avez un projet de développement et nos critères d’éligibilité sont compatibles avec votre situation ? Soumettez-nous directement votre demande de financement en complétant le formulaire financer son projet.

Il nous permet d’en savoir plus sur vous, votre entreprise et votre projet. Plus votre demande sera complète et précise plus le délai de traitement sera rapide.


Étape 2 : Étude par un chargé d’affaires

Si vous êtes éligible, notre équipe prend contact avec vous afin de vous rencontrer et évaluer votre projet. Nous instruisons un dossier de présentation avec l’un de nos chargés d’affaires.


  Étape 2 bis : Comité de sélection (Uniquement pour le capital)

 Ce comité de sélection, réuni afin d’évaluer les dossiers de demande de capital en action, est composé d’un collège de chefs d’entreprises ayant fait leur preuve dans l’entrepreneuriat et le développement ainsi que d’un expert-comptable. Ces experts ont été choisis pour leurs compétences et leur expérience dans les secteurs d’activités de la plateforme.

Vous disposez de quelques minutes pour présenter votre projet et répondre aux questions des membres du comité. Cette évaluation permet de mettre l’accent sur les points positifs et les axes d’amélioration de votre projet avant d’entamer une analyse plus approfondie et financière.


Étape 3 : Réalisation des due diligences

Un chargé d’affaires de la plateforme Kiosk to invest réalise des due diligences : il s’agit de l’étude et l’analyse approfondie du projet visant à conforter les avis de départ.

Pour cela, il effectue la vérification des éléments clés de l’activité de l’entreprise tant au niveau juridique, stratégique, sociale, fiscale que comptable. Dans le cadre d’une augmentation capital, l’équipe de Kiosk to invest propose un pacte d’actionnaires adapté.

Il effectue donc une évaluation de la société et détermine sa valorisation puis monte un dossier final qui est dévoilé lors du comité d’admission.


Étape 4 : Comité d’admission

Le comité final est constitué du Président de la plateforme Kiosk to invest, d’un membre du comité de direction, du chargé d’affaires référent de votre dossier ainsi que d’experts dans le conseil aux entreprises.

S’ils le jugent nécessaire, un rapport d’évaluation par un expert indépendant peut être demandé par les membres du comité d’admission.

Suite à ce processus, votre entreprise verra son projet mis en ligne sur la plateforme.
En moyenne, on compte 30 jours pour le capital en action et 15 jours pour le prêt en minibons.