Avertissement sur les risques

Investissement

Il est à noter que l’investissement dans les PME représente des risques : risque de perte en capital de tout ou partie de votre investissement, mais également risque d’illiquidité.

Vous devez donc mesurer et ne mobiliser que des fonds dont vous devez être certain de ne pas avoir besoin à brève échéance ou de façon immédiate.
Le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de votre situation personnelle. Pour le déterminer, vous devez tenir compte de votre richesse, de votre patrimoine personnel, de vos besoins actuels et futurs, mais aussi de votre souhait de prendre des risques ou au contraire de privilégier un investissement prudent. Il est également fortement recommandé de diversifier suffisamment ses investissements afin de ne pas les exposer uniquement aux risques des sociétés mentionnées sur le présent site Internet.

Nous vous conseillons de vous renseigner à ce sujet auprès de vos conseillers habituels (juridiques, fiscaux, financiers ou comptables) avant toute acquisition de parts/actions des sociétés.
Concernant plus particulièrement l’investissement dans les sociétés éligibles à la loi TEPA, l’attention des investisseurs est appelé sur le fait que l’ensemble des sociétés ne sont pas éligibles au système de réduction de l’impôt sur la fortune.

Il appartient aux investisseurs de vérifier par eux-mêmes les conditions d’éligibilité des sociétés dans lesquelles ils investissent.

Performances passées

Les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs et ne sont pas garantes des rendements à venir.

Le revenu des investissements peut fluctuer.

Le prix ou la valeur des investissements auxquels les rapports se rapportent, directement ou indirectement, peut augmenter ou diminuer en la défaveur des investisseurs.